Comment le Marketing viral augmente votre trafic internet ?

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Comment le Marketing viral augmente votre trafic internet ?
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Le Marketing viral est un excellent levier pour attirer du trafic vers votre site internet. Grâce au Marketing viral vous engagez une audience régulière vers votre site et par la même occasion augmentez les opportunités de conversion. Alors, voulez-vous vraiment passer à coté de cette technique pour engager des audiences qualifiées et augmenter votre taux de conversion ?

Vous l’avez compris, il ne suffit pas d’avoir un site internet dernier cri et attendre les bras croisés que les visiteurs affluent. À l’ère de la connectivité constante, il faut aller chercher l’audience là où elle se trouve. Mais, comment rivaliser avec les vidéos de Grumpy Cat ou le dernier clip de Rihanna ? Voici un résumé de comment avec très peu de moyens il est possible de générer une audience qualifiée pour votre site grâce au Marketing viral. Commençons depuis le début.

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Qu’est-ce que le Marketing viral

La définition de Marketing viral reste un débat ouvert même si la plupart des Marketeurs se rallient à l’idée que le Marketing viral est un ensemble de techniques qui visent à déclencher chez les autres, l’envie de partager vos contenus. Génial, non ? Imaginez un instant que vos lecteurs auraient l’initiative de partager vos posts ! Vos produits arriveraient plus loin, votre image de marque se renforcerait, votre audience et le nombre de visites sur votre site augmenteraient et finalement la courbe de vos ventes grimperait. Le rêve quoi… Vous croyez impossible ? Pas tant que ça.

Tout à l’heure je vous ai mentionné l’exemple du Grumpy Cat. Vous le connaissez probablement. C’est ce chat américain qui a l’air d’être toujours de mauvaise humeur. Tout le monde connaît Grumpy Cat. Pourtant, personne ne sait qu’en réalité il s’appelle Tardar Sauce. En effet, par curiosité, moquerie et un tout autre sentiment, les internautes se sont mis à partager la bouille de ce chat à travers l’internet jusqu’à ce qu’il devienne une célébrité connue de tout le monde.

Marketing viral et Marketing direct, différences

Le Marketing direct (ou Marketing traditionnel) connaît un l’émetteur d’un côté, qui génère un message (comme une pub TV par exemple) et une audience de l’autre côté. Avec le Marketing viral les choses se passent différemment. Il y a certes toujours un message, mais celui-ci connaît une multitude de différents émetteurs. Comme une sorte de passage de témoin, chaque auditeur devient à son tour émetteur pour élargir l’audience du message original. À l’image d’un virus, le même message est diffusé au gré de l’intérêt qu’elle suscite par là où elle passe. Cela s’applique bien pour l’internet que pour le bouche-à-oreille.

Technique de Marketing viral

Pour susciter chez les autres l’envie de partager votre contenu, il faut que votre message réunisse un ensemble de conditions. Pour commencer il doit être utile, attrayant, idéalement parlant et, cerise sur le gâteau, distrayant. Si vous réussissez à produire un contenu qui réunit ces critères, alors vous pouvez en être sûres qu’il sera tôt ou tard partagé.

Campagne Marketing virale

Contrairement à une campagne Marketing traditionnelle, avec une campagne de Marketing viral vous n’avez pas besoin de continuer frénétiquement à promouvoir votre contenu. Au contraire. Il vous suffit de bien choisir votre audience et espérer que la magie opère. Si votre contenu est de qualité, si les gens le trouvent pertinent, s’il arrive à susciter un sentiment d’empathie, alors ils vont à leur tour le partager sur les réseaux sociaux et faire ainsi le buzz Marketing.

Inbound Marketing, Content Marketing et Marketing viral

En matière de Marketing, les spécialités augmentent au fil des résultats déclenchés. C’est pourquoi, nous sommes aujourd’hui entrain de jongler avec un ensemble de notions de Marketing à la fois différentes mais aussi, complémentaires. Ce qu’il faut impérativement retenir c’est que toutes ses notions, quand bien maitrisées, peuvent vos aider à générer encore plus de résultats. Petit rappel des définitions Marketing :

Content Marketing

Création et distribution de contenus pertinents pour toucher, acquérir et engager une audience.

Inbound Marketing

L’audience vient à vous grâce au contenu engagent qui les a attiré.

Marketing viral

L’audience décide à son tour de diffuser votre message, qui est devenu viral.

Marketing de contenu et référencement

Avoir une bonne stratégie Marketing est très important pour votre réussite sur internet. Mais, il ne faut pas oublier le référencement. Le couple Marketing référencement vous permettra d’améliorer votre positionnement internet et augmenter le taux de visibilité de vos campagnes Marketing. En effet, avoir un bon contenu, un bon visuel, une excellente campagne promotionnelle, ne sert à rien, si personne ne peut les voir ?

Alors, si vous avez encore des doutes ou si vous voulez vous faire épauler pour lancer une campagne Marketing qui déchire, n’hésitez pas à prendre contact avec notre agence web marketing. Nous saurons vous guider pas à pas dans un projet rentable avec des budgets maîtrisés.

Sources:
http://www.journaldunet.com
http://www.e-marketing.fr
http://www.olivierluet.com/le-marketing-viral/

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