Marketing Digital 50 sites internet luxembourgeois analysés !

Marketing Digital 50 sites internet luxembourgeois analysés !

sur web marketing par
0 Comments
Marketing Digital 50 sites internet luxembourgeois analysés !
12 votes - 5

Depuis des années j’aide les professionnels à rentabiliser leur présence en ligne. Grâce à des outils de marketing digital variés et performants, je propose une panoplie de services web marketing avec des résultats garantis sur internet.

Marketing digital Luxembourg 50 sites internet analysés kreativedesign

Le Marketing Digital au Luxembourg ne convainc pas encore !

Depuis de début de l’année 2015, je me suis installé au Grand Duché du Luxembourg. Cela me permet d’être plus disponible pour rencontrer régulièrement les commerçants sur place. Ceci dit, depuis quelques mois j’entends les mêmes retours lors de mes visites. Je ressens de la lassitude, de la méfiance et plus grave encore, de la mécréance sur le potentiel des résultats sur internet. Après quelques recherches d’usage j’ai pu découvrir les fondements de ces sentiments. Aujourd’hui, j’ai décidé les partager avec vous.

Marketing Digital avantage les commerçants

Indépendamment du secteur d’activité, la plupart des commerçants sont conscients des avantages d’avoir une présence solide sur internet. Par contre, dans l’ensemble, ils doutent d’y parvenir. Ou mieux, ils pensent que pour y parvenir il faut inévitablement devenir otage des géants du marché et dépenser des fortunes…

Beaucoup de commerçants décus avec le Marketing Digital

Encore cette semaine, alors que je rencontrais un commerçant dans le secteur immobilier, j’étais surpris d’apprendre qu’il dépensait plus de 30 mille euros par année en banners et systèmes d’affiliation sur des sites tiers. J’étais encore plus surpris quand il me confirmait son désintérêt pour dépenser un centime de plus sur son propre site internet parce que « …ça ne lui rapportait rien… ».

Perplexe, je l’interrogeais comment payer à des sites tiers pouvait être plus avantageux que d’investir sur ses propres outils de communication. Ce à quoi il me répond « … c’est la seule chose qui rapporte, ce n’est pas sans raison que tout le monde le fait … ». N’ayant pas osé critiquer une formule historique, j’ai voulu cependant comprendre les raisons du pessimisme témoigné.

Pourquoi les commerçants, propriétaires d’un actif de grande valeur, devraient payer d’importantes commissions aux géants du web pour proposer leurs produits ?

 

Commerçants à Luxembourg pessimistes avec le Marketing Digital

Les problèmes relatifs aux performances sur internet ne sont pas exclusifs au Luxembourg ou encore moins au secteur de l’immobilier. Tous les professionnels de tous les secteurs d’activité doivent faire face un jour ou l’autre. Ceci dit, le professionnel qui a de l’appréhension sur le marketing digital est, généralement, celui qui a déjà vécu (au moins) une expérience décevante. Lassé, frustré et léger de quelques milliers d’euros, il préfère se tourner vers les géants du web qui lui promettent monts et merveilles.

Alors, pour comprendre comment les commerçants luxembourgeois performent sur internet j’ai décidé d’aller plus loin et d’effectuer une série de tests auprès de 50 sites internet luxembourgeois (choisis aléatoirement, tous domaines confondus). Des tests axés sur la technique et la performance. Les résultats, m’ont permis d’illuminer un constat décevant mais qui justifie, en partie, le pessimisme de certaines de mes rencontres.

Voici quelques chiffres révélateurs :
  • 82% des sites internet n’ont pas subi la moindre actualisation (technique, fonctionnelle ou autres, au cours des 2 dernières années) – Google Panda a subit 9 actualisations, pendant la même période
  • 67% des sites internet n’ont pas de version adapté pour les supports mobiles – depuis le 21 avril 2015 le mobile-frendly est un facteur de classement dans les résultats de recherches Google
  • 91% des sites ne respectent pas les critères de référencement définis et approuvés par Google
  • 74% n’ont pas un message clair ni des appels à l’action évidents
  • 93% des sites internet partagent l’hébergement avec des centaines d’autres sites, sans connaître ni la nature ni les conséquences d’un « mauvais voisinage »
  • 95% des sites internet ont un temps de chargement supérieur au recommandé – 3 secondes

 
Le constat est sans appel :
La plupart des commerçants luxembourgeois est peu ou mal servie en matière de communication digitale. Pas étonnant qu’ils soient déçus ! Heureusement il existe une solution. Mon conseil : entourez-vous de professionnels qui sachent vous garantir des résultats contractuels. Vous verrez que les promesses superlatives diminueront pour donner place à des scénarios plus modestes et réalistes.

professionnels marketing digital Luxembourg kreativedesign

KreativeDesign agence Marketing Digital

creative@kreativedesign.lu

Kreativedesign est une agence Marketing Digital spécialisée dans la création de stratégies (efficaces) pour augmenter votre taux de conversion sur internet. Vous avez un site internet, une boutique de vente en ligne ou, vous voulez démarrer votre aventure sur le monde digital? Prenez contact! Ensemble nous définirions la meilleure stratégie, celle qui garantit des résultats. Demandez aujourd'hui votre devis gratuit sans engagement!

Pas de Commentaires

Nous avons ouvert exprès les commentaires pour cet article. N’hésitez pas à nous laisser vos impressions.
Tous les commentaires seront soumis à modération. Aussi, tous les links sont en rel=Nofollow, donc…

Publier un commentaire

Lire les articles précédents :
5 raisons marketing digital Luxembourg 2015 kreativedesign
5 raisons pour vous lancer dans le Marketing Digital en 2015

Pourquoi vous devez vous lancer dans le digital ? Le digital est-il vraiment une opportunité !? Quels sont les avantages...

Fermer