Générer plus de trafic internet grâce aux réseaux sociaux

Générer plus de trafic internet grâce aux réseaux sociaux

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Générer plus de trafic internet grâce aux réseaux sociaux
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Les réseaux sociaux existent avant tout pour fédérer une communauté. Pour créer des interactions entre internautes. Et bien sûre, pour permettre aux gens d’échanger autour de votre marque. Mais, les réseaux sociaux sont également des excellents générateurs de trafic vers votre site internet. Ainsi, quand vous postez sur les réseaux sociaux pensez toujours à inclure un lien qui renvoie sur votre site internet. En agissant de la sorte, vous créez automatiquement deux opportunités:

      • d’une part, vous créer un lien de retour, ce qui est toujours très appréciable en matière de référencement naturel SEO ;
      • d’autre part, vous offrez la possibilité aux gens de cliquer dessus et arriver directement sur votre site internet.

 
Pour information, il faut savoir que les réseaux sociaux représentent actuellement 20 à 30% du trafic naturel des sites web. Alors, voulez-vous vraiment tourner le dos à cette source et qui plus est, gratuite ?

générer plus de trafic internet grâce aux réseaux sociaux

Une bonne stratégie marketing permet de doubler vos résultats sur les réseaux sociaux !

Il ne suffit pas d’être présent sur Facebook, Twitter, Google Plus, etc… et espérer que la magie des résultats opère. Bien au contraire. Être présent sur les réseaux sociaux implique du travail et des devoirs supplémentaires. C’est pourquoi, si vous n’êtes pas en mesure d’animer différents comptes sur les réseaux sociaux, mieux vaut vous focaliser sur une ou deux.

En effet, outre le trafic, les réseaux sociaux sont également des outils puissants en matière d’image et réputation sur le web. Alors, interrogez-vous au sujet de l’image que votre société dégagera si jamais votre page Facebook, Twitter, Google Plus, etc… est inactive depuis plusieurs mois !?

Pour en profiter pleinement de ce levier important de croissance (trafic et notoriété), vous devez être actif et vous impliquer avec votre communauté. Ce n’est pas toujours évident. Surtout quand vous devez faire face aux millions de posts qui polluent le web avec des chats, chiens et autres trucs «mignons».

Comment impliquer votre communauté sur les réseaux sociaux ?

Impliquer sa communauté est très important. Cela vous permet de gagner en notoriété et réputation tout en influencent positivement le référencement naturel de votre site sur internet. C’est pourquoi, vous avez tout à gagner que vos posts soient le plus visible et partagés possible sur les réseaux sociaux.

Ce n’est pas toujours facile de captiver l’attention des gens avec votre message, quand de l’autre coté il y a une multitude d’autres distractions, plus attrayants que votre post. Cependant, il existe quelques trucs qui peuvent vous aider dans votre quête de popularité sociale. Saviez-vous par exemple que chaque réseau social exige une méthodologie et une approche différente ? Prenez l’exemple de Twitter et ses 140 caractères maximum ou encore Facebook et son bouton like…

Pour augmenter votre popularité sociale, commencez par vous renseigner sur les spécificités de chacun de vos comptes sociaux. Apprenez à maîtriser les différents outils que chaque mets à votre disposition. Soyez attentif et à l’écoute de votre communauté.

 

Engagez davantage votre communauté sur les réseaux sociaux !

Pour engager davantage votre communauté, partagez vos posts aux heures d’influence. C’est-à-dire, au moment où les gens sont présents sur les réseaux sociaux. Cette action est d’une importance capitale car la durée de vie des posts sur les réseaux sociaux est assez courte. Ainsi, si vous ne déclenchez pas dès le début l’interaction via des Like, Retweet ou Follow…, alors, vous avez peu de chances que votre post soit visible sur le timeline de votre communauté. Voici quelques exemples des heures d’influence pour poster sur les différents réseaux sociaux:

Twitter 13:00 – 15:00 heures
LinkedIn 7:00 – 9:00 et 17:00 – 18:00
Google Plus 9:00 – 11:00
Pinterest 14:00 – 16:00 et 20:00 – 01:00
Facebook 13:00 – 16:00

Pour plus de résultats et d’interactivité, pensez à poser des questions régulièrement. Utilisez aussi des images accrocheuses/distrayantes pour stimuler davantage le partage de votre communauté.

 
Rappelez-vous, une communauté se construit dans le temps tout comme votre image et réputation sur internet. Même si au départ cela peut paraître un peu fastidieux, à la longue vous éprouverez du goût et les résultats (vous verrez), seront certainement encourageants.

Si malgré tout, vous ne disposez pas suffisamment des ressources ou du temps, sachez que nous serons ravis de prendre en charge votre communication sur les réseaux sociaux et de vous proposer une stratégie marketing efficace.

Si vous avez la moindre question sur cet article ou s’il vous faut un complément d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un réel plaisir à vous répondre. En attendent, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux. Accordez-nous un Like ou un +1. On saura vous rendre la pareille et au passage contribuer à l’élargissement de votre Buzz social.

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