L’e-commerce en Europe grandit à pas géant !

L’e-commerce en Europe grandit à pas géant !

sur e-commerce par
0 Comments
L’e-commerce en Europe grandit à pas géant !
8 votes - 4.38

e-commerce europe kreativedesign

L’e-commerce a encore des très beaux jours devant lui à en juger par les excellents résultats enregistrés ces dernières années en toute l’Europe. En effet, l’Europe parvient à dépasser les États-Unis avec les recettes de la vente en ligne en 2012.

Il semblerait que la crise profonde que se fait sentir en Europe ainsi que le taux de chômage grandissant, n’affectent pas le commerce électronique. À en juger par le chiffre d’affaires impressionnant de 312 milliards d’Euros en 2012, le commerce électronique en Europe affiche une augmentation de 19% par rapport à 2011.

Les chiffres ne sont cependant pas pareils dans tous les pays européens. En effet, nous pouvons regrouper la croissance des pays en trois groupes différents :

  • le groupe des pays développés (Royaume-Uni et Pays-Bas) ;
  • un groupe intermédiaire (France et Allemagne) ;
  • le groupe des pays émergents (Russie, Pologne et Turquie).

 

Tous ces pays ont connu une réelle croissance. Cependant, les croissances plus accélérées ont eu lieu dans les pays émergents. En effet, il semblerait que l’augmentation de la pénétration de l’Internet haut débit dans les foyers et les technologies mobiles telles que la 3G et 4G ont été déterminantes pour les résultats. La Bulgarie et la Roumanie, par exemple, le haut débit est inférieur à 55%, alors que aux Pays-Bas il peut atteindre 94%.

Ainsi, pour les années à venir, la trajectoire de la croissance annuelle moyenne devrait être :

  • de 10 % à 15 % au Royaume-Uni, Pays-Bas et Suède ;
  • de 20% à 25 % en Allemagne, France, Italie et Espagne ;
  • 30 % à 40 % dans des pays comme la Turquie, Pologne et Russie.

Le commerce mobile, aussi connu par M-commerce, a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 17 milliards d’Euros ce qui représente 5,5% du commerce en ligne. 2012 fut l’année de la consécration du M-commerce en tant que moteur de la croissance du commerce en ligne.

Si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir d’autres comptes-rendus axés, par exemple, sur une région ou un secteur d’activité spécifique.

KreativeDesign agence Marketing Digital

creative@kreativedesign.lu

Kreativedesign est une agence Marketing Digital spécialisée dans la création de stratégies (efficaces) pour augmenter votre taux de conversion sur internet. Vous avez un site internet, une boutique de vente en ligne ou, vous voulez démarrer votre aventure sur le monde digital? Prenez contact! Ensemble nous définirions la meilleure stratégie, celle qui garantit des résultats. Demandez aujourd'hui votre devis gratuit sans engagement!

Pas de Commentaires

Nous avons ouvert exprès les commentaires pour cet article. N’hésitez pas à nous laisser vos impressions.
Tous les commentaires seront soumis à modération. Aussi, tous les links sont en rel=Nofollow, donc…

Publier un commentaire

Lire les articles précédents :
site e-commerce kreativedesign
Boutique en ligne – accélérez le rythme de vos ventes !

Avoir une boutique de vente en ligne vous permet, de manière intuitive et agréable, commercialiser vos produits et services sur...

Fermer