E-commerce et paniers abandonnés!

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E-commerce et paniers abandonnés!
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Le plus grand souci de tout e-commerçant sont les paniers abandonnés. Découvrez les secteurs les plus visés et les raisons qui motivent les abandons.

Le secteur qui mène les statistiques des paniers abandonnés est le Voyage (vols et hôtels), avec 80,3% des d’achats abandonnés. Suivi par la vente en détail (72%) et finalement la mode (69%).

Les sites de voyages, avec un prix moyen bien supérieur à la moyenne, mènent sans grande surprise les statistiques des paniers abandonnés. Cela s’explique par les valeurs élevées et par l’anticipation des achats. Les voyages programmés à l’avance (souvent jusqu’à un an à l’avant) peuvent soudainement tomber à l’eau.

Les abandons dans la « vente en détail » se produisent souvent à cause du prix du transport qui prend le consommateur par surprise au moment de l’achat. De plus, les délais de livraison peuvent dissuader l’acheteur qui n’est pas prêt à trop attendre pour recevoir sont produit. Cela s’applique surtout pour les petites boutiques de vente en ligne (la plupart donc) qui manquent d’une logistique organisée pour garantir une livraison rapide.

Finalement dans l’industrie de la « Mode » le panier abandonné peut arriver à 90% à cause de l’insécurité au moment de l’achat. Les vêtements serviront ? La taille est la bonne ? Les tissus sont de qualité ? Sont quelques unes des questions les plus courantes que beaucoup de consommateurs font avant d’acheter des vêtements en ligne.

Quelques informations utiles :

  • la plupart des abandons se produit entre 13h00 et 14h00 ;
  • le jour avec le plus d’abandon est le jeudi ;
  • la moitié des paniers abandonnés sont reconvertis en e-mails avec des campagnes de remarketing ;
  • plus de 13% de ces mails sont cliqués.

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