10 raisons pour vous lancer dans la vente en ligne e-commerce

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10 raisons pour vous lancer dans la vente en ligne e-commerce
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Si vous n’êtes pas encore convaincu des avantages d’une boutique de vente de ligne, cet article est parfait pour vous. En 10 étapes, nous vous démontrons pourquoi vous devez vous lancer dans la vente en ligne avec un site marchand e-commerce.

1- Opérationnelle 24 heures/jour

Contrairement à une boutique physique, avec une boutique de vente en ligne vous pouvez vendre vos produits 24 heures par jour et 7 jours sur 7.

2- Vendre sans frontières

La meilleure façon de surmonter les barrières géographiques et vendre vos produits dans le monde entier reste l’internet.

3- Mieux servir les clients

Grâce à votre boutique sur Internet, vous pouvez offrir un confort sans pareil à vos clients. Dorénavant, ils peuvent faire leurs achats partout : à la maison, au bureau ou chez le coiffeur. Tout ce qu’il leurs faut c’est juste une connexion à l’Internet.

4- Suivre les ventes

Avec une boutique de vente en ligne vous avez beaucoup plus de flexibilité pour agir et un minimum de temps pour réagir. Un accès instantané aux rapports de ventes. Un contrôle des stocks des différents fournisseurs. La notion exacte du nombre de visites sur le site. La facturation, etc… Avec toutes ces donnés en main, plus d’excuses pour rater une vente.

5- Actions multiples

La dynamique des ventes en ligne permet aux entreprises d’investir dans les produits qui font l’objet de plus de recherches. Vous pouvez d’ailleurs, travailler directement avec les stocks des fournisseurs. De cette façon, vous gagnez en agilité et rapidité, et vous réduirez les coûts d’exploitation.

6- Flexibilité promotionnelle

Avec une boutique de vente en ligne il est plus simple et rapide d’organiser des promotions. De façon quasi instantanée, vous pouvez obtenir des données sur les résultats et évaluer la réaction des clients. De plus, la divulgation d’une boutique en ligne est beaucoup plus simple et moins cher que dans un magasin physique.

7- Faire face à la concurrence

Sur le web comme dans le monde en général, les entreprises sont en concurrence. Ce n’est pas systématique que le plus grand arrive à vendre plus. Car, sauf rares exceptions, la notion de taille de l’entreprise n’a que peu d’influence. La clé pour réussir à vendre est d’avoir une relation transparente et professionnelle avec le client, d’assurer la livraison des produits et la sécurité du bon fonctionnement.

8- Le coût d’un magasin virtuel

Il existe des systèmes e-commerce pour tous les projets. Même si votre choix se porte pour un des systèmes des plus coûteux, sachez que ce sera toujours un investissement inférieur à celui d’une boutique physique. En effet, l’absence de stock, de sécurité, d’employés, d’installations, etc… font qu’une boutique e-commerce soit beaucoup plus attraiente qu’une boutique physique.

9- Connaissance du client

Grâce au commerce électronique, vous pouvez faire l’enregistrement de chaque client et savoir exactement quel est son centre d’intérêts. Cet information sera stocké dans une base de données et pourra être utilisé pour l’envoi de promotions ciblés. Vous gagnez en résultats et le client gagne en services.

10- Présence online

Au cours des cinq dernières années, le commerce électronique a connu une croissance moyenne de 30% par an. Le monde se tourne vers l’Internet. Le consommateur est en ligne. Et vous, est-ce que vous êtes prêt pour les accueillir?

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