Comment attirer et fidéliser les clients d’un site marchand ?
Vendre sur internet est une science à part entière. Avoir des bons résultats dans la vente en ligne requiert des bonnes compétences techniques et commerciales. Avant de vous lancer dans la vente en ligne, pensez à effectuer une étude concurrentielle approfondie afin de déterminer le réel potentiel de votre projet.
Avoir des bons résultats dans la vente en ligne est possible !
Un site internet marchand est un projet qui demande une attention toute particulière. Bien plus qu’informer, il doit rassurer, convaincre et fidéliser. C’est pourquoi, les aspects comme le layout, l’ergonomie, les fonctionnalités, les méthodes de livraison, les éléments de rassurance,… sont tous des facteurs qui contribuent à la réussite d’un projet de vente en ligne. Certes, certains de ces facteurs vont peser plus que d’autres. Mais, si vous évoluer dans un marché à forte concurrence, ignorer certains revient à conditionner la réussite de votre projet.
– 60% du traffic de votre #site #Internet à partir du 21 avril 2015 #kreativedesign http://t.co/rKT9WjuNgY pic.twitter.com/k6b5kccDzG
— Nuno Francisco (@kreativedesign2) March 31, 2015
La satisfaction des consommateurs facteur décisif !
Une étude menée par la faculté USP a analysé les facteurs associés à l’expérience d’achat en ligne qui influencent sur la « e-satisfaction » des « e-consommateurs ». Le résultat a révélé que le degré de satisfaction à l’égard des achats sur Internet est différent en fonction de la valeur des produits achetés. Cependant, pour la question de la « livraison » les résultats furent sans équivoque. La livraison était le seul facteur commun à influence positive sur la satisfaction du client et ce independent du prix des produits achetés.
Bien que, les « e-consommateurs » qui achètent des produits plus chers ont tendance à avoir des exigences plus élevés, le fait est que tous souhaitent une structure de navigation simple et intuitive associé à une information claire et facile à comprendre.
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— Nuno Francisco (@kreativedesign2) June 10, 2015
Ne vous lancez pas seul dans l’aventure e-commerce !
Avoir conscience des opportunités est une bonne chose. Avoir orientation professionnelle avec des résultats mesurables en amont est une autre !
Seule une orientation professionnelle saura vous garantir des résultats satisfaisants avant le lancement de votre projet.
Chez KreativeDesign vous trouverez les meilleurs solutions web, suivant les derniers standards, pour vendre vos produits en ligne et gérer votre boutique en toute simplicité. Sur demande, nous effectuons une étude de faisabilité, une analyse concurrentielle, un cahier des charges complet et nous vous aidons à développer votre activité en parallèle avec votre « e-réputation ». Une offre complète pour vous aider à réussir dès le départ votre expérience comme e-commerçant.
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