Boutiques E-commerce: les mythes plus courants

Boutiques E-commerce: les mythes plus courants

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Boutiques E-commerce: les mythes plus courants
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Dans mes années d’expérience j’ai pu recueillir toutes sortes de mythes autour des boutiques de vente en ligne e-commerce. Sur cet article, j’ai décidé énumérer les plus courants.

Sur Internet tout est gratuit

Un des plus grands mythes au sujet du e-commerce est qu’il est possible d’avoir une boutique de vente en ligne gratuite. Navré de vous décevoir mais, l’industrie du web est un des secteurs économiques les plus prospères dans le monde. Et, comme tout autre domaine, sur le net aussi TOUT A UN PRIX.

Si vous croyez que vous pouvez créer une société prospère sur Internet sans rien investir ou investir juste un stricte minimum, vous êtes mal informé ou vous vivez une illusion.

Mon cousin peut me faire un beau site internet

À moins d’en posséder une solide expérience dans des domaines comme la programmation et le marketing digital, le cousin n’est certainement pas la meilleure option pour développer votre activité en ligne.

Il ne suffit pas d’avoir une boutique qui soit esthétiquement plaisante. Il vous faut avant tout, une solution pratique et fiable, sur laquelle le consommateur puisse se retrouver aisément.

Les solutions gratuites font l’affaire

Croyez-vous vraiment que quelqu’un va développer une boutique de vente en ligne, puis la rendre disponible gratuitement, vous faire gagner d’argent et ne rien espérer en retour ? Bien sûr que non.

Il n’existe pas des solutions gratuites sur internet. Mêmes ceux qui vous mettent à la disposition des services gratuits, attendent au passage des retours. Cela peut être, par exemple : de la pub qu’il placeront sur votre page, l’accès aux carnets d’adresses que vous développez, une commission sur vos ventes, l’amélioration de leur référencement, etc… bref, les possibilités sont innombrables.

Ce qu’il faut retenir c’est qu’il n’y a pas des raccourcis pour le succès. Seul un sérieux investissement financier/personnel et beaucoup de travail, peuvent vous apporter la satisfaction espérée.

Devenir riche du jour au lendemain

Le commerce en ligne comme toute activité, nécessite d’une période de maturation. C’est pourquoi, le délai de retour sur investissement dans le commerce électronique est maintenant très proche de celui de l’entreprise dans l’environnement physique. Certes, l’investissement est beaucoup plus faible, mais cela ne signifie pas que l’entreprise en ligne vous fera « riche et puissant » avant la fin de l’année. Pour en faire une source stable et continue de revenus il faut générer et fidéliser un portefeuille de clients, tout comme dans le commerce traditionnel.

Il est facile de trouver des investisseurs

C’est vrai qu’il existe des nombreux investisseurs à la recherche de bonnes opportunités d’affaires dans le monde virtuel. Cependant, ils sont extrêmement sélectifs et professionnels. Une bonne idée n’est pas suffisante pour obtenir un investisseur pour votre projet. Elle doit être renforcé par un excellent plan d’affaires et une analyse approfondie du marché et de ses opportunités.

On l’envoi comme ça et puis on l’améliore au fur et à mesure

Dans un univers très compétitif comme celui de l’internet, lancer une entreprise peu ou mal structuré c’est prendre le risque de se faire devancer à tout moment par un concurrent qui a vu dans vos lacunes une opportunité à saisir.

Bref, je pouvais continuer pendant des heures à vous décrire des mythes sans fin. Mais, je pense qu’à ce stade vous vous faites déjà une idée plus précise aux sujets de toutes les commérages qui circulent sur le monde virtuel.

C’est vrai que rien est gratuit sur internet, cependant si vous prenez le temps pour bien choisir le bon prestataire pour le développement de votre projet, non seulement vous pourrez faire une très bonne affaire comme vous pouvez espérer un rapide retour sur votre investissement.

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