5 raisons pour vous lancer dans le Marketing Digital en 2015

5 raisons pour vous lancer dans le Marketing Digital en 2015

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5 raisons pour vous lancer dans le Marketing Digital en 2015
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Pourquoi vous devez vous lancer dans le digital ? Le digital est-il vraiment une opportunité !? Quels sont les avantages du marketing digital ? Avoir un site internet n’est pas synonyme de marketing digital ?

Vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires et vous ne savez pas comment ? La réponse se trouve dans le Marketing Digital. Le Marketing Digital est la façon la plus rapide et économique d’affirmer votre présence sur internet.

Vous devez être sur internet si vous voulez augmenter vos ventes. Et si malgré tout, vos résultats sont décevants, le constat est simple – vous n’avez pas une bonne stratégie marketing digitale.

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Je ne me lasse pas de l’affirmer. Être présent sur internet est d’une importance capitale pour le succès de tous les commerçants. Mais, il ne suffit pas d’avoir une page internet ou un compte Facebook et le tour est joué. Bien au contraire. Les résultats sur internet demandent de l’expertise et beaucoup d’engagement.

À l’ère de la connectivité constante, les gens ne sont plus sur internet. Les gens vivent avec l’internet. C’est donc tout naturellement sur le web que vous avez le plus de chances de les rencontrer. Être absent revient à ignorer un nombre important de clients potentiels. Pire encore, être absent c’est ne pas se soucier de son image de marque.

Avez-vous déjà pris la peine de vous interroger sur l’état de votre réputation en ligne. Qu’est-ce que Google a à dire de vous ? Et l’image de votre marque, est-elle à la hauteur de vos attentes ? Reproduit-elle une vision fidèle de votre réalité ?

 

Découvrez 5 raisons pour vous lancer dans le Marketing Digital !

 

1 – un contact direct avec son audience

Les sociétés doivent s’afficher là où se trouve leur audience. Et, pour des gens connectés en permanence, l’internet est une place incontournable.

Être absent de l’internet, c’est comme avoir les portes de son établissement fermées. Il est évident qu’avec les portes fermées vous n’attirez aucun passant.

Il est impossible de réaliser des ventes si vous fermez les portes aux opportunités !

 

2 – être en pied d’égalité avec sa concurrence

L’internet est un espace démocratique. Il y a de la place pour tout le monde. Mais, si vous ne réclamez pas la vôtre, quelqu’un d’autre le fera.

Avec une bonne stratégie Marketing Digitale et entourée des bons professionnels, vous allez à coup sûr affirmer une position dominante dans votre secteur. De là à ce que les gens vous identifient comme LA référence sur le marché, ce n’est qu’une question de temps.

3 – le numérique est plus efficace que le traditionnel

Je ne vais pas souligner les démérites du Marketing traditionnel. Un, n’exclut pas l’autre. Cependant, il est préférable de concentrer vos efforts et votre budget sur le Marketing Digital. D’une part, vous aurez un impact beaucoup plus large. D’autre part, vous obtiendrez des résultats bien plus rapides.

L’internet, c’est le moyen de communication avec son audience le plus direct et économique.

 

4 – des résultats mesurables et un rapide ROI (retour sur investissement)

Nul autre action vos permet d’accompagner au minute près le résultat de vos efforts.

Aussitôt votre campagne lancée, vous pouvez l’accompagner en temps réel. Vous pouvez mesurer l’évolution de vos actions, conclure de leurs efficacité pour, si le besoin se fait ressentir, corriger votre tir.

5 – renforcer son image de marque digitale

Sur internet vous avez une audience beaucoup plus vaste que sur le monde réel. C’est pourquoi, vous devez la bichonner en priorité. Ainsi, votre image online devrait être plus importante que votre image offline.

Interrogez-vous sur l’image que vous projetez aux internautes suite à leurs recherches sur Google. Reproduit-elle le miroir de vos attentes ou au contraire, vous défavorise-t-elle ?

Il est temps de prendre le virage du Marketing Digital !

Vous hésitez encore à franchir le virage du digital ? Voici quelques chiffres (*) qui pourront vous convaincre !

  • 80% des internautes utilisent internet pour des raisons personnelles
  • 46% des internautes utilisent internet pour comparer les produits, les prix
  • 25% des internautes utilisent internet pour chercher des opinions, des commentaires, des conseils
  • 25% des internautes utilisent internet avant d’effectuer leur achat, pour avoir des idées, inspirations
  • 21% des internautes utilisent internet pour découvrir les marques
  • 17% des internautes utilisent internet pour vérifier la disponibilité en magasin
  • 11% des internautes utilisent internet pour trouver des directions

Ça fait beaucoup de monde à ne pas prendre en considération. Ne croyez-vous pas ?

Ainsi, mon conseil est le suivant :
Partez à la conquête de votre audience sur le web. Renforcer votre image digitale pour laisser une impression positive, mémorable. Rendez vous présent et disponible pour vos lecteurs. Établissez une voie de communication facile et répondez aux questions. Nouez des nouveaux contacts. Finalement, faites la promotion de vos produits/services.

Rappelez-vous, une réputation solide ne se construit pas du jour au lendemain pas même qu’une position dominante. Néanmoins, sur internet les opportunités sont libres et accessibles à tous. Alors, profitez-en.

* Note: Les chiffres présents sur ce billet représentent la moyenne des pays: France, Belgique, Allemagne suivant The Connected Consumer Survey 2014 / 2015 (source : https://www.consumerbarometer.com/en/graph-builder/?question=N1&filter=country:belgium,france,germany)

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